Wokisme

Le mouvement woke est un déstabilisateur pervers des fondements de la société occidentale. Il remet en cause le mérite et les capacités individuelles au profit de notions à géométrie variable (origine raciale, préférences sexuelles, appartenance à une minorité quelconque, traumatisme passé...), et accorde des bénéfices à ceux qui s'en réclament. Ce n'est plus "que le meilleur gagne !" mais "que le plus différent gagne !".

Au-delà de l'arbitraire des critères, chacun d'entre nous devient une communauté isolée d'un seul individu. Nous voilà donc complètement individualisés, montés les uns contre les autres, incapables de raisonner dans l'intérêt de la communauté mais concernés uniquement par notre propre différence.

Par ailleurs, le mouvement woke nie ou inverse les plus évidentes réalités biologiques (l'homme "enceinte", la sexualisation des enfants...), bouleversant ainsi nos plus profondes fondations intellectuelles et morales, participant à la confusion du sens, créant de toutes pièces des conflits générationnels sans fondement réel, et transformant notre perception de la réalité.

Cadeau bonus du wokisme : n'oublions pas que la santé mentale a toujours servi de prétexte à l'internement des opposants. En faisant porter au discours officiel des contre-vérités évidentes telles que celles propagées par le wokisme, il devient facile de dénoncer un discours de bon sens comme preuve d'un discours haineux ou d'un trouble mental, et de se débarrasser ainsi des opposants.