2023-02 - Les labos ukrainiens
Le compte Twitter "@WarClandestine" a enchaîné des révélations bien documentées sur les liens entre les USA, l'Ukraine, la recherche d'armes biologiques et la famille Biden.
Le premier fil (février 2022), établit de façon incontestable l'existence de labos de recherche en Ukraine, et leur financement direct par le DoD (Department of Defense) US. C'est de toute façon encore aujourd'hui affiché par l'ambassade.
Un fil plus récent commence par confirmer l'existence des labos en citant Victoria Nuland qui témoigne devant le congrès US, ce qui conduit le DoD à devoir publier un communiqué qui lui aussi, confirme l'existence de 46 (!) "laboratoires pacifiques". Il poursuit avec une longue liste de "fact-checkers" de l'époque qui avaient démenti ces informations...
Mais quel est le lien avec Biden ? Il faut remonter au lancement de ces labos en 2005 (avec le sénateur Obama !), qui a permis à des sociétés américaines de s'installer... Comme Metabiota, dans laquelle les Biden sont largement investis.
En 2014 les USA organisent la révolution ukrainienne et prennent le contrôle de l'Etat. A partir de là, le fils Biden investit dans Metabiota juste avant que la société reçoive un méga contrat du DoD, et Biden se rend 13 fois en Ukraine sous couverture politique.
Dans le fil du 1er février, on revient sur un appel leaké de Biden à Poroshenko (alors président ukrainien) en 2016, juste après l'élection de Biden, où Biden menace Poroshenko physiquement (!) et lui demande de fermer une banque pour masquer les traces d'une activité que Trump ne doit pas trouver. Quoi donc, sinon ces activités liées aux labos de recherche ?
Et dès le lancement de la guerre (24/02/2022), Zelensky ordonne la destruction de tous les documents d'Etat évoquant Metabiota et Battelle (une autre société sous-traitante du Pentagone). Très certainement, Zelensky a eu son coup de fil Poroshenko aussi, et on a lancé la destruction des preuves.
Le 11/03/2022, le WHO lui-même demandait à l'Ukraine de détruire rapidement tous les agents pathogènes présents dans les labos (qui n'étaient pas censés exister...).
Mais il n'est pas si facile de détruire les preuves, et la Russie vient d'annoncer qu'elle a récupéré 20 000 documents qui lui permettent de démontrer que le Pentagone développait des armes biologiques en Ukraine. Lavrov a d'aileurs dénoncé publiquement deux laboratoires à Kyev et Odessa.
Qu'en conclure ? L'auteur des recherches considère que ces éléments sont la principale cause des moyens déployés en Ukraine, ce qui peut sembler extrême, à moins qu'on y trouve la preuve que le COVID-19 lui-même ait été développé dans ces labos (ce que l'auteur prétend).
L'auteur expose aussi l'organisation générale du système, qui implique les hommes politiques, les départements d'Etat américains, les sociétés pharmaceutiques... Serions-nous au cœur du système ?
Mais sans aller aussi loin, il n'y a pas de doute que les Etats-Unis ont poursuivi un programme de recherche biologique dans des labos ukrainiens, et que la famille Biden, à travers ses intérêts dans la société Metabiota, avait tout intérêt à y faire des affaires plus ou moins nettes ; et qu'à plusieurs reprises on a cherché à effacer les traces de ces activités.
Comme souvent quand on regarde en haut, les intérêts poursuivis sont bien loin de l'intérêt général...