2023-02
Google Files
https://twitter.com/kanekoathegreat/status/1620195663580626945
Comment Google et Youtube ont décidé de censurer les partisans de Trump suite à son élection. Clairement aligné avec le parti démocrate, Google a simplement transformé tout ce qui était pro-Trump et anti-Hillary en "fake news".
On voit aussi comment Google a censuré des sujets d'actualité et comment le moteur de recherche promouvait certaines sources d'information au détriment d'autres.
Pfizer exposé - suite
Suite à la première vidéo où un directeur de recherche révèle les manipulations génétiques du virus, une seconde vidéo évoque ses inquiétudes quant à la perturbation des cycles menstruels féminins, un effet secondaire maintenant reconnu.
L'OMS à la conquête du pouvoir
Dans une nouvelle tentative d'imposer un traité international contraignant aux Etats membres, l'OMS propose une nouvelle version (à l'état de brouillon). Points remarquables :
- Article 8.3. La "régulation" des médecines alternatives.
- Article 12.1 Formation "gender-responsive" (mais qu'est-ce que ça vient faire là ?) des personnels médicaux, en conformité avec les obligations internationales - c'est à dire suivant les consignes de l'OMS. Qu'adviendra-t-il des médecins désobéissants ?
- Article 13.3 Des exercices internationaux de réponse à la pandémie, avec le support de l'OMS.
- Article 14.2. Les atteintes aux droits de l'Homme en période de pandémie doivent être alignées avec la loi internationale. Elles ne posent donc pas de problème, pour peu qu'elles soient définies par l'OMS !
- Article 15.2. Les Etats reconnaissent le rôle central de l'OMS dans la direction et la coordination en matière de santé. Il revient au directeur de l'OMS de déclarer une pandémie. Il a donc le pouvoir de se donner le pouvoir !
- Article 17. Le contrôle de l'information et de la "désinformation".
- l'étrange Article 18. "One Health". Comme les maladies peuvent venir de partout (animaux, changement climatique (!), résistance microbienne), l'OMS a le droit de fourrer son nez partout !
- Article 19. L'OMS veut des sous !
Il s'agit de faire de l'OMS un organe d'autorité internationale, imposant ses choix politiques et de santé à ses membres. Une analyse détaillée ici.
Les pipelines Nord Stream ont bien été détruits par les US
https://seymourhersh.substack.com/p/how-america-took-out-the-nord-stream
Les explosifs ont été placés dès le mois de juin 2022, sous la couverture d'un exercice de l'OTAN, et activés trois mois plus tard.
A travers ce terrorisme d'Etat, les US condamnent l'Europe à de l'énergie chère pour au minimum la prochaine décennie !
La réécriture inclusive des romans de Roald Dahl
Racheté par Netflix en 2020, la Roald Dahl Story Company qui détient les droits et l'éditeur Puffin on fait appel à Inclusive Minds, un "collectif de personnes passionnés par l'inclusion, la diversité, l'égalité et l'accessibilité dans la littérature pour enfants", pour réécrire les ouvrages de Roald Dahl.
Plus de garçons ni de filles mais des enfants, plus de gros, d'horribles, de femmes attirantes, de fous, suppression des mots blanc et noir (dans tous les contextes !), des passages entiers rajoutés quand la suppression d'un terme n'était pas possible (pour expliquer qu'il n'y a rien de mal à porter une perruque, par exemple...).
On avait changé le titre des 10 petits nègres d'Agatha Christie, là c'est une collection complète d'ouvrages qui a été réécrite... Et ce n'est que le début. A quand la réécriture inclusive de la Bible ?
L'influence des élections n'est pas un mythe
Le Guardian a piégé un responsable de la "Team Jorge", organisme qui a influencé au moins 33 élections dans le monde (dont 27 avec succès) à la demande de gouvernements ou d'entités privées.
La Team Jorge utilise intensivement les réseaux sociaux et fait porter son discours par des milliers de faux comptes.
C'est la version privée des moyens étatiques dont on connaît maintenant l'existence, déployés pour contrôler la communication à propos du COVID ou pour influencer l'opinion au Moyen Orient.
L'implication US dans le coup d'Etat de 2014 en Ukraine
Dans un message vidéo visant essentiellement à mettre en garde contre l'escalade militaire, Trump a reconnu sans complexe le support du Département d'Etat au coup d'Etat de Maïdan en 2014.
Ce n'était plus un secret depuis que les appels de Victoria Nuland avaient fuité (le fameux "Fuck the EU"), mais c'est tout de même la première fois que nous en avons la confirmation à travers un représentant officiel !
Discours de Poutine
Plusieurs transcriptions en français ou en anglais :
https://konstantinkisin.substack.com/p/putin-withdraws-russia-from-nuclear
https://lemediaen442.fr/transcription-du-discours-historique-du-president-poutine-les-elites-occidentales-deviennent-folles-et-il-ny-a-pas-de-remede/
Notes :
- Sur la guerre en Ukraine : Poutine insiste sur le fait qu'il s'agit d'un enjeu existentiel pour la Russie. Il dénonce l'impérialisme et l'interventionnisme occidental et rappelle que l'Occident a fermé la porte à toutes les tentatives de sortie pacifique de la crise. Il mentionne les laboratoires biologiques secrets installés en Ukraine.
- Sur la culture : Poutine dénonce la faillite morale de l'occident. Il faut dire qu'on lui facilite bien la tâche...
- Sur le retrait du traité START (désarmement nucléaire), Poutine dénonce l'hypocrisie de l'OTAN, qui mène une guerre indirecte et exige en même temps d'inspecter des sites militaires russes.
- Beaucoup d'éléments de politique intérieure :
- Un fond spécial pour les victimes et familles des victimes de la guerre.
- L'echec des sanctions internationales et la solidité de l'économie.
- Développement des infrastructures routières et maritimes.
- Mise en garde aux oligarques qui cherchent à fuir le pays.
- Soutient au développement culturel russe.
- Investissements massifs dans l'éducation.
Peu importe ce qu'on pense du personnage (nous sommes bien loin de la Démocratie Numérique...), mais le discours semble bien plus pragmatique et factuel que tout ce qu'on peut entendre en Occident. Comment en sommes-nous arrivés là ?
Elections au Nigeria, CBDC et influence US
Le Nigeria est le plus gros pays au monde où une cryptomonnaie d'Etat est "en production" : le eNaira.
Problème, l'adoption est faible, très faible... Pour forcer l'adoption, le gouvernement passe au forceps en décembre 2022, limite le montant des retraits en cash (sous prétexte de l'introduction de nouveaux billets...) et tente de fait d'imposer l'utilisation du eNaira.
Mais les infrastructures techniques des banques ne sont pas suffisamment matures pour supporter la nouvelle "cashless society", la population boude le eNaira et le pays commence tout simplement à manquer de cash, juste au moment des élections...
Les US se mobilisent alors pour sauver l'expérience : Nuland se rend sur place, Blinken affiche le soutien US, et surtout, une société américaine (R3) va reprendre le contrôle technique du eNaira... Il ne faut jamais rater une occasion de faire du business!
Pour couronner le tout, les élections du 25 février sont une catastrophe... technologique. Le système de vote électronique est remis en cause et les résultats officiels, publiés seulement début mars, restent contestés.
On est vraiment au cœur du débat : des outils numériques comme les CBDC - CCDC sont mis en oeuvre pour mieux contrôler de la population, et le vote électronique soulève plus de questions que de réponses.
Le Nigéria est un labo grandeur nature des outils que nous construit le système. Ces outils sont conçus pour nous asservir, mais c'est la conception qui pose problème, pas l'outil ! Aux mains d'un peuple souverain, ils pourraient servir à construire une société plus juste et démocratique.
Sources:
Nuland au Nigeria
L'intervention de Blinken
L'article du Guardian sur les troubles liés au manque de cash
India Times sur la crise
Cointribune sur l'échec du eNaira
Punch sur l'utilisation de la programmabilité du eNaira
France 24 sur les élections
RFI sur les élections
Conflit ukrainien : le réveil de la Chine
En réponse à l'escalade occidentale en Ukraine, la Chine, longtemps restée passive en apparence, commence à se faire entendre. Et la Chine est largement plus subtile dans sa diplomatie que ne sait l'être l'Occident...
D'un côté elle propose un plan de paix en 12 points, visant principalement un cessez-le-feu et le démarrage de négociations :
- Respecter la souveraineté de tous les pays
- Abandonner la mentalité de guerre froide
- Cesser les hostilités
- Reprendre les pourparlers de paix
- Résoudre la crise humanitaire
- Protéger les civils et les prisonniers de guerre
- Maintenir la sécurité des centrales nucléaires
- Réduire les risques stratégiques
- Faciliter les exportations de céréales
- Mettre fin aux sanctions unilatérales
- Maintenir la stabilité des chaînes industrielles et d'approvisionnement
- Promouvoir la reconstruction post-conflit.
De l'autre, le Spiegel annonce la possible livraison de drones militaires chinois à la Russie. L'information est démentie par la Chine, mais finalement, en quoi serait-elle absurde quand l'Occident a déjà fourni des milliards de dollars d'arme à l'Ukraine, et que la Chine n'a aucun intérêt à voir la Russie défaite ?
Dans tous les cas, la réponse occidentale fait peur par sa naïveté...
- Rejet complet de la proposition de paix, qui n'est pourtant pas extravagante!
- Menaces à peine voilées à la Chine si elle se décide à une assistance militaire au conflit.
Mais que pouvons-nous y gagner ? Nous sommes simplement en train de rapprocher davantage la Chine et la Russie, dans un bloc hyper-peuplé et de plus en plus industrialisé, disposant d'une énergie abondante et peu coûteuse, contre lequel une guerre ne pourrait se terminer que dans une apocalypse nucléaire...
L'Europe aurait pu se rapprocher de la Russie pour former un bloc européen, porte de sortie au déclin occidental, et instaurer une troisième voie face à l'impérialisme US et à la future puissance chinoise. Au lieu de ça, elle est sacrifiée par ses propres alliés dans l'indifférence générale...
L'appel à la "régulation" des plateformes numériques
L'Unesco suit le mouvement de censure d'Internet et encourage la mise en place d'une régulation globale des plateformes numériques "face à la désinformation et à la haine en ligne".
Bientôt la fin de la liberté d'expression en ligne... Il ne reste plus beaucoup de temps !