2023-01

Moins de voitures en Ecosse

https://twitter.com/GillianMcKeith/status/1614724022826065922

Le gouvernement écossais veut réduire de 20% le nombre de km parcourus en voiture d'ici 2030.

Pas un mot sur les voitures électriques... Ce n'est pas censé être la solution ? Ou bien le but est-il de limiter la libre circulation des personnes (lien évident avec les "15 minutes cities")?

Vidéosurveillance automatisée en France

En France, le gouvernement s'appuie sur les JO de 2024 pour introduire la vidéosurveillance automatisée (reconnaissance faciale, détection des comportements "anormaux"...)
https://www.laquadrature.net/2023/01/05/mobilisation-generale-contre-la-legalisation-de-la-videosurveillance-automatisee/

Davos 2023

Le forum annuel du WEF semble plus hors sol que jamais.

Les dirigeants mondiaux se retrouvent en jet privé, entourés de centaines de prostituées de luxe et dégustant les meilleures viandes, pour deviser des meilleures méthodes pour réduire nos émissions de CO2, promouvoir l'égalité des sexes et nous faire manger des insectes.

Et bien sûr, entretenir la peur ! La peur de l'année, c'est celle de la cyberattaque. Une étude réalisée pour le Forum 2023 met en avant le risque élevé d'une cyberattaque majeure dans les deux prochaines années. Klaus Schwab: https://twitter.com/BernieSpofforth/status/1613803553503559680.

C'est évidemment bien utile pour pousser la mise en place de l'identité numérique qui contrôlera nos accès à Internet...

L'Europe introduit la farine de criquet dans l'alimentation

source : https://eur-lex.europa.eu/legal-content/EN/ALL/?uri=CELEX%3A32023R0005

La farine de cricket pourra être intégrée dans les "pains et petits pains multigrains, crackers et gressins, barres de céréales, prémélanges secs pour produits de boulangerie, biscuits, produits secs à base de pâtes farcies et non farcies, sauces, produits transformés à base de pommes de terre, plats à base de légumineuses et de légumes, pizzas, produits à base de pâtes, lactosérum en poudre, analogues de viande, soupes et concentrés ou poudres de soupe, en-cas à base de farine de maïs, boissons similaires à la bière, confiseries au chocolat, noix et oléagineux, en-cas autres que les frites, et préparations à base de viande, destinés à la population générale." (art 3).

Cela se fera sans étiquetage particulier (type allergène), il faudra deviner à partir d'indications vagues (du type "protéines animales"). (art 9)

Le fichage des non-vaccinés

source: https://rwmalonemd.substack.com/p/new-diagnosis-codes-for-covid-19?utm_source=post-email-title&publication_id=583200&post_id=98927966&isFreemail=true&utm_medium=email

Nouvelle trouvaille du WHO, l'ajout à l'ICD (le système international de classification des maladies, repris dans de nombreux pays) du statut vaccinal COVID-19.

On pourrait se dire que c'est intéressant car cela permettra de faire des études comparatives entre la santé des vaccinés et des non-vaccinés, mais ce serait évidemment trop optimiste...

Les médecins qui enregistreront le statut vaccinal devront préciser, pour les non-vaccinés, s'il s'agit d'une contrainte médicale ou d'un choix délibéré, et dans ce dernier cas, si la raison de ce choix est inconnue ou si elle résulte d'un acte de foi ou de pression sociale (ce ne serait plutôt les vaccinés qui ont subi une pression sociale ?).

Et bien entendu, il n'y a aucune raison de s'inquiéter de l'utilisation que le système pourrait faire d'une base de données mondiale des non-vaccinés... N'est-ce pas le partenaire idéal du passeport vaccinal voulu par le G20?

Pfizer exposé

Mois de janvier difficile pour Pfizer, où un de ces chercheurs révèle, dans un entretien filmé à son insu :

La vidéo est toujours disponible sur Twitter mais les autres médias l'ont rapidement censurée (Google, Youtube, Facebook...). Le chercheur (Jordon Walker) a également disparu de LinkedIn et Pfizer a effacé toutes les traces permettant de faire le lien avec l'entreprise, mais cela ne fait que renforcer la crédibilité des propos tenus ; et il n'est pas si facile d'effacer du contenu sur Internet sans laisser de traces...

Pfizer a finalement publié un communiqué où l'entreprise nie avoir conduit des recherches en gain de fonction ou en évolution dirigée... Tout en reconnaissant avoir manipulé le virus !