2022-12

ChatGPT

https://chat.openai.com/chat

C'est l'évolution technologique la plus significative depuis l'arrivée des moteurs de recherche !

Bien sûr le travail sur l'IA est en cours depuis une bonne décennie, mais pour la première fois un outil arrive avec les capacités d'un vrai assistant personnel professionnel, capable de rédiger des textes, d'écrire du code, d'expliquer des concepts, le tout sous la forme d'un dialogue...

Et tout de suite se pose la question de la neutralité de ces IA. Qui décide ce que l'IA peut dire ? Qui fixe les limites ? Comment ?

Malheureusement ChatGPT a pour l'instant choisi une claire orientation politique ; mais c'est peut-être une bonne chose de réaliser tout de suite l'importance de la la censure appliquée à l'intelligence artificielle !

Droits d'émission de CO2 pour tous dès 2027

Le principe du pollueur payeur, concrétisé par le marché européen du CO2 (ETS), va être étendu en 2027 aux secteurs du logement et au transport (ETS II). Il s'appliquera alors à tout le monde ; nous devrons tous payer une taxe pour nos émissions de CO2.

Un fonds de 86 milliards est créé pour "aider les plus vulnérables" à faire face à ces nouvelles taxes. Il sera initialement financé par la vente aux enchères de droits d'émission de CO2.

Pour préserver la compétitivité des industries européennes, des droits de douane s'appliqueront aux produits hors EU dans les secteurs de l'acier, du ciment, de l'aluminium, des engrais, de l'électricité et de l'hydrogène.

https://www.europarl.europa.eu/news/en/press-room/20221212IPR64527/climate-change-deal-on-a-more-ambitious-emissions-trading-system-ets

https://www.europarl.europa.eu/news/en/press-room/20221212IPR64528/deal-on-establishing-the-social-climate-fund-to-support-the-energy-transition

L'Europe poursuit donc son suicide économique, combiné aux mesures liberticides inévitables qui devront accompagner la mise en place des taxes d'émission appliquées aux particuliers (pass carbone, CBDC - CCDC...).

Le prétexte de la politique écologique (l'Europe ne pèse rien dans les émissions mondiales de CO2) permet le déploiement d'un nouveau modèle de société totalitaire où tout est contrôlé, taxé, surveillé.

EU AML rulebook

La Commission Européenne prépare une nouvelle étape dans le contrôle de la monnaie : https://www.consilium.europa.eu/en/press/press-releases/2022/12/07/anti-money-laundering-council-agrees-its-position-on-a-strengthened-rulebook/

Comme toujours, les motivations mises en avant sont la protection des citoyens et le financement du terrorisme... Et comme toujours, tous ces textes sont préparés par une institution non élue avant d'être soumis au parlement.

Les points essentiels sont de:

L'absurdité des motivations démontre ici aussi la peur du système vis-à-vis de ses populations, et sa volonté de mettre en place des outils lui permettant de les contrôler.

Blackrock va reconstruire l'Ukraine...

... Après avoir profité de la vente des armes qui ont permis de la détruire.

L'annonce de l'étude par Blackrock en Novembre.
L'annonce de l'accord par la presse et par le gouvernement ukrainien

Et Zelensky en rajoute une couche en janvier : "Sending Ukraine heavier weapons, like Abrams tanks, represents a big business opportunity for US corporations." On parle de près de 2 milliards de dollars en un an... La Chine ne manque pas de le rappeler non plus !

Blackrock est le plus gros fond d'investissement au monde, actionnaire massif des plus gros producteurs d'armes et évidemment très lié aux gouvernement américain par le chassé croisé des recrutements ("BlackRock has hired many former gouvernement officials into senior roles"). On est au cœur du système, qui détruit pour reconstruire et qui tue pour s'enrichir...

A qui profite le crime ?